The dress (la robe)

Cette création a vu le jour courant 2017 alors que Carmel attendait un heureux évènement : la naissance de son 1er enfant.

Après une première en novembre 2018 au festival Kalypso dans la ville de Cergy pour le visage du monde, cette pièce d’un potentiel prometteur déconstruit les codes prédéfinis de la féminité et met en valeur des femmes éloquentes, qui détonent avec une toile de fond liant le brut et le lyrique. Toile de fond primordiale, selon la chorégraphe, étant donné que son essence trouvera sa source dans la faculté d’expression de protagonistes minutieusement choisis.

 C’est à la manière d’une métamorphose que l’on découvre des interprètes qui se dévoilent et qui assument une féminité qui leurs est propre et pure sans faux-semblants et sans artifices. Parmi celles-ci on retrouve : Ashley Beckett, actrice et danseuse dans le film « Climax » réalisé par Gaspard Noé, Giordana Tiberi danseuse et modèle pour Vogue Italia et enfin Janina Sarantsina qui est l’un des visages phares de la prestigieuse escouade de danseurs d’artistes/chanteurs en France. Depuis peu, c’est au côté de la chanteuse belge Angèle qu’elle sera lors de sa prochaine tournée.

Aujourd’hui, la chorégraphe se fait inviter à l’étranger. C’est d’abord aux îles Canaris précisément à Tenerife que Carmel Loanga mettra son talent pour la chorégraphie et la direction artistique au service du Festival Keroxen en collaboration avec la visualiste Martha Verdere et la chanteuse cubaine Judith Porto.

Récemment sa pièce chorégraphique a été programmée pour le festival suisse « Au delà des préjugés » en Janvier 2019. 

 C’est dans l’immensité de l’art que Carmel parvient à faire entendre sa voix, son essentiel, ses états d’âme très souvent en lien avec la spiritualité. Cette bienveillance ,qui l’a caractérise, reflète cette envie de célébrer la vie que ce soit dans ses oeuvres ou dans la vie de tout les jours chaque moments vécus éveillent sa fantaisie.Dorénavant, ses désirs évoluant, la maturité se faisant, c’est surtout à la direction artistique, à la réalisation et plus récemment à la direction chorégraphique d’une pièce que son coeur l’appelle. 

Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
Slider